L’Union européenne dévoile un plan contre les discriminations et la haine anti-LGBT+

L’Union européenne dévoile un plan contre les discriminations et la haine anti-LGBT+

Be first to like this.

Pour la première fois, la Commission Européenne a présenté jeudi 12 novembre un plan destiné à lutter contre les discriminations et la haine LGBTQI au sein de l’Union. Ce plan avait été annoncé par la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen  en septembre.

Cette « stratégie », a été présentée par Vera Jourovà, vice-présidente de la Commission Européenne chargée des valeurs et de la transparence, et Helena Dalli, commissaire chargée de l’égalité. Elle  s’articule autour de quatre grands axes:

«Chacun devrait être libre d’être la personne qu’il veut être, sans craindre d’être persécuté. C’est la raison d’être de l’Europe et ce pour quoi nous nous battons. Première du genre à l’échelle de l’UE, cette stratégie renforcera nos efforts conjoints visant à faire en sorte que chacun soit traité sur un pied d’égalité.», a déclaré Vera JourovàLa vice-présidente de la Commission a également critiqué la Pologne et ses « zones dans idéologie-LGBT »,  qu’elle a qualifié, comme Ursula von der Leyen en septembre de « zones sans humanité ».

Related Stories

Ursula von der Leyen prend position sur les questions LGBT
Une organisation anti-LGBTQ représentent désormais les États-Unis aux Nations Unies
Joël Deumier, réélu à la tête de SOS homophobie:« « Pédé » reste la première insulte prononcée dans les cours de récréation."
Hornet appelle à un kiss-in le 16 mai à Paris sur le parvis des droits de l'Homme
Quantcast