Ncuti Gatwa, de « Sex Education », sera le prochain « Doctor Who »

Ncuti Gatwa, de « Sex Education », sera le prochain « Doctor Who »

Be first to like this.

La nouvelle a pris tout le monde de court. La BBC a annoncé ce week-end que Ncuti Gatwa serait la prochaine incarnation du Docteur dans la série de science-fiction Doctor Who. Le personnage principal de Doctor Who est un extraterrestre d’un genre particulier, un Seigneur du temps, qui se « régénère » et change d’apparence régulièrement. L’acteur qui joue le très attachant Eric Effiong dans Sex Education succèdera à Jodie Whitaker, la 13ème docteure. Les acteurs David Tennant ou Matt Smith ont également incarné le Docteur pendant plusieurs saisons chacun.

La nouvelle a été saluée de toutes parts, notamment par Gillian Anderson, qui tient l’un des rôles principaux dans Sex Education:

L’arrivée de Ncuti Gatwa coïncide avec le retour de Russell T. Davies aux manettes de Doctor Who. En 2005, le créateur de Queer as folk, Cucumber ou It’s a Sin avait relancé la série culte arrêtée en 1989 après 26 saisons. Il avait quitté son poste en 2009. La saison 14, avec Ncuti Gatwa dans le rôle principal, sera diffusée en 2023, 60 ans après avec les premiers épisodes de la série.

Russell T. Davies ne tarit pas d’éloges sur le jeune homme: « Le futur est déjà là, et c’est Ncuti! Parfois le talent franchit le pas de la porte et il est tellement étincelant, brillant et audacieux que je suis obligé de m’incliner et de remercier ma bonne étoile. Ncuti nous a bluffé, il s’est emparé du Docteur et des clés du Tardis en quelques secondes. »

Pour le comédien de 29 ans, « Russell T Davies est presque aussi mythique que le Docteur lui-même et pouvoir travailler avec lui est un rêve devenu réalité. Son écriture est dynamique, excitante, incroyablement intelligente et pétillante de danger. Un terrain de jeu métaphorique pour un acteur. (…) Contrairement au Docteur, je n’ai peut-être qu’un seul coeur, mais je vais le donner entièrement à cette série. »

Les deux hommes ont posé ensemble ce week-end avant la cérémonie des BAFTAS (les César britanniques).

En France, les 10 premières saisons de Docteur Who sont visibles sur la plate-forme Amazon Prime Video. Il manque hélas les saisons avec Jodie Whitaker.

 

Related Stories

Séropositifs modèles: la nouvelle génération

5 bonnes raisons de se mettre à la PrEP chez un médecin généraliste
Théâtre: "Sois un homme, mon fils", de Bouchta, ou les tribulations d'un gay fils d'immigrés algériens
"Industry Baby": un nouveau clip très chaud pour Lil Nas X
Quantcast