Netflix: 7 Documentaires LGBT incontournables

Netflix: 7 Documentaires LGBT incontournables

Be first to like this.

La fiction, c’est bien. La réalité aussi, parfois. On vous a sélectionné sept documentaires sur des thématiques LGBT sur Netflix. Exclusivement sur des sujets anglo-saxons hélas, mais c’est un début.

 

Peter Tatchell, militant controversé

Né en Australie, Peter Tatchell s’est installé au Royaume-Uni pour échapper à l’armée. Il y est devenu un militant acharné des droits LGBT, aussi admiré que détesté. On lui doit notamment une « arrestation citoyenne » de feu le dictateur homophobe du Zimbabwe, Robert Mugabe, ce qui lui avait valu d’être sévèrement tabassé. Un documentaire produit par Elton John & David Furnish. Avec nul autre que Ian McKellen pour conduire les interviews avec le militant.

Circus of Books

C’est l’histoire d’un couple hétéro américain tout ce qu’il y a de plus classique qui reprend une librairie gay, avec un important rayon porno, à Los Angeles. Ce lieu va devenir incontournable pour la communauté gay. Réalisé par la fille du couple, Circus of Books va au delà de l’histoire de ce couple. C’est tout un pan de l’histoire de la communauté gay américaine qui est ainsi conté.

Voir notre article. 

Identités trans: au delà de l’image (Disclosure)

Un documentaire essentiel sur la place des personnes trans au cinéma et à la télévision. L’occasion de voir tout le chemin parcouru et tout ce qu’il reste encore à parcourir. L’équivalent trans du documentaire The Celluloid Closet (1995), qui narrait l’histoire des gays et des lesbiennes à l’écran.

A secret love

Pat et Terry se sont rencontrées en 1947. Elles se sont aimées pendant plus de sept décennies et n’ont révélé que très tardivement leur homosexualité à leur entourage. La belle histoire d’un couple de femmes que l’amour a aidé à tout traverser.

Wonder boy

Directeur artistique de Balmain, surnommé le « Wonder Boy » de la mode, Olivier Rousteing semble avoir tout pour être heureux. Mais il est né sous X et à 30, il ressent le besoin d’en savoir plus sur ceux qui lui ont donné la vie sans vouloir l’élever. Une quête bouleversante.

Voir notre article

The untold tales of Armistead Maupin

La vie passionnante de l’auteur des mythiques Chroniques de San Francisco. (voir son interview sur Hornet)

Paris is burning

Un grand classique. Paris is Burning raconte la scène voguing new yorkaise à la fin des années 80 et au début des années 90. Partez à la rencontre des légendes Pepper Labeija, Dorian Corey ou Willi Ninja.

Quantcast