Quantcast
#NiPapeNiPsychiatre, un hashtag pour dénoncer l’homophobie du Pape Infos

#NiPapeNiPsychiatre, un hashtag pour dénoncer l’homophobie du Pape

Written by Xavier Héraud on November 12, 2019
Be first to like this.

Les propos du Pape dans l’avion qui le ramenait d’Irlande continuent à faire des remous.

Si certains défendent le chef de l’Eglise Catholique en affirmant que ses propos ont été sortis de leur contexte (voir vidéo ci-dessous), d’autres ont décidé de ne pas laisser passer ça.

La militante féministe et LGBT Alice Coffin (Oui oui oui, La Barbe, AJL) a lancé sur Twitter le hashtag #nipapenipsychiatre. Elle a posté une photo d’elle enfant, avec ce commentaire: « Moi, Enfant-à-tendances-homosexuelles, qui ne connut ni pape, ni psychiatre ».

Le hashtag a fait tout de suite des émules. L’occasion pour une internaute de rappeler, « qu’étant née en 1961 », elle a eu « affaire aux psychiatres pour la « guérir » de l’homosexualité à coup de Tranxène ».

 

Le Collectif Irrécupérables organise ce soir un rassemblement devant la Nonciature à Paris pour protester contre les propos du Pape.

« Ce discours témoigne d’une volonté de stigmatiser et d’inférioriser les personnes lesbiennes, gaies, bies, trans, intersexes (LGBTI). L’homosexualité a été retirée de la liste des maladies mentales de l’OMS en 1990 seulement mais les « thérapies de conversion » sont toujours légales dans le monde, dont la France. Les personnes trans et intersexes continuent de subir l’emprise de la psychiatrie et à recevoir des injonctions à des « soins ». Le pape considère donc nos vies, nos identités, nos parcours comme des problèmes à soigner. », explique le collectif.

 

Read more stories by just signing up

or Download the App to read the latest stories

Already a member? Log in
Français
  • English
  • Español
  • Português
  • ไทย
  • 繁體中文