mike fedee

Bons plans: Paris vu par… Mike Fédée

Envie de découvrir Paris autrement ? Des personnalités gay de la capitale nous dévoilent chaque semaine leurs lieux préférés de la ville lumière.

Cette semaine : Mike Fédée (acteur)

Sur scène (À partir d’un SMS)  ou à l’écran (Les Garçons de chambre, Plus Belle la vie), Mike Fédée a toujours un don pour nous électriser. Acteur, doubleur, chanteur mais aussi écrivain, ce jeune homme originaire de la Martinique vient aussi d’investir le web avec ses Open Mike et la pastille humoristique Kissa ? .

Voici ses bons plans parisiens:

Pour une bonne cuisine : Le Tradi (4 rue du Mail, 75002 Paris)
Au centre de Paris, on s’y sent chez soi. On y très bien reçus par les patrons et la cuisine y est toujours succulente. De quoi apprécier des délices de notre cuisine française.

Pour un show incroyable : Aux 3 Mailletz (56 rue Galande, 75005 Paris)
Paris by night prend tout son sens avec ce lieu mythique et ses artistes pluri-ethniques. D’énormes talents se succèdent sur la scène au sous-sol, dont le merveilleux Pascal Toussaint. À découvrir urgemment.

Pour des cocktails et une ambiance de folie : Le Balcon de l’Alcazar (62 rue Mazarine, 75006 Paris)


Encore un lieu convivial et d’une grande beauté ! Si ce n’est pas pour profiter d’une certaine Madame Klaude, on y va pour se retrouver dans une ambiance de « Cancans » à l’Antillaise. Le lieu est mené par les magnifiques sœurs Plunket mais surtout l’adorable Fabrice Gilberdy

Pour du Théâtre : Le Clavel (3 rue Clavel, 75019 Paris)
J’ai pu y jouer assez souvent et apprécier la programmation de pièces à thématique LGBT ou non. C’est l’occasion d’y découvrir beaucoup de metteurs en scène, auteurs et acteurs émergents !

Pour le goûter : Le Café Pinson (6 rue du Forez, 75003 Paris)
Lieu calme propice à l’inspiration pour les auteurs ou juste pour ceux qui veulent déconnecter du rythme effréné parisien. Priorité au bio ici !

Voir aussi les bons plans de:

Tristan Lopin

Geoffrey Couët

Photo par Fanny Vambacas