« Dictature LGBT »: Les passages piétons arc-en-ciel ont à nouveau été dégradés

« Dictature LGBT »: Les passages piétons arc-en-ciel ont à nouveau été dégradés

Be first to like this.

Cachez ces passages piétons que les homophobes ne sauraient voir… Les passages piétons aux couleurs de l’arc-en-ciel situés dans le Marais à Paris, qui avaient déjà été dégradés il y a deux jours, ont été à nouveau vandalisés cette nuit. Des tags « Dictature LGBT » et « Hidalgo dégage » ont été peints sur l’un d’eux.

Les réactions scandalisées affluent sur les réseaux sociaux.

« La visibilité de nos combats dans l’espace public est indispensable. Elle a un sens tout particulier alors que 43% des personnes LGBT évitent de tenir la main de leur partenaire dans la rue par crainte des agressions. », écrit Joël Deumier, président de SOS homophobie.

Anne Hidalgo a également réagi: « Cette nuit encore, des passages piétons arc-en-ciel situés dans le Marais ont été vandalisés. Cette homophobie ne restera pas impunie. Le Procureur de la République sera saisi. Les agents municipaux procéderont ce matin au nettoyage. »

L’ajout de bandes aux couleurs du rainbow flag avait été décidée par la Mairie de Paris en l’honneur de la quinzaine des Fiertés LGBT. Après la dégradation de mercredi la maire de Paris avait décidé qu’ils deviendraient permanents (et que quelques autres seraient ajoutés).

La marche des fiertés LGBT de Paris a lieu demain samedi 30 juin. Le Président de l’Assemblée Nationale, François de Rugy, a annoncé que le bâtiment sera lui aussi recouvert des couleurs de l’arc en ciel. Cela risque d’être plus compliqué à aller taguer.

 

Related Stories

Beyoncé dévoile "Break my soul", premier single de "Renaissance"
Pride Photo Award: Les vainqueurs de l'édition 2022
"Une désolation nommée paix", un roman de SF LGBT couronné par le Prix Hugo
Ncuti Gatwa, de "Sex Education", sera le prochain "Docteur Who"
Quantcast