Pour la réouverture des cinémas, courez voir « Garçon Chiffon »!

Pour la réouverture des cinémas, courez voir « Garçon Chiffon »!

Be first to like this.

Le film n’avait connu que quelques jours d’exploitation avant la fermeture des cinémas à l’automne dernier. Garçon Chiffon, de et avec Nicolas Maury, ressort aujourd’hui 19 mai.

On y suit Jérémie, un trentenaire parisien en pleine crise existentielle, professionnelle et sentimentale, qui part se ressourcer à la campagne auprès de sa mère (jouée par Nathalie Baye).

Comme nous l’écrivions au moment de sa première sortie, ce premier film ressemble à ce qu’on connaît déjà de Nicolas Maury acteur [à la télé dans Dix pour Cent ou au cinéma dans Un couteau dans le coeur, notamment] :  un sens de l’humour mâtiné d’absurde, une poésie de garçon sensible où les petites (et grosses) névroses du quotidien deviennent matière à comédie.

Objet filmique non-identifié

Un objet filmique non-identifié tour à tour émouvant, absurde ou hilarant, avec en prime la présence de deux des plus beaux mecs du cinéma français: Arnaud Valois dans le rôle du boyfriend exaspéré et Théo Christine dans le celui de l’homme à tout faire de la mère de Jérémie, hétéro mais peut-être pas que…

Espérons qu’après sa présentation manquée à Cannes, pour cause d’annulation du festival et sa sortie écourtée en octobre, Garçon Chiffon va enfin trouver son public. Parce qu’on a besoin de davantage de films comme celui-ci.

La bande-annonce de Garçon Chiffon:

Related Stories

La Bascule, un nouveau podcast consacré à la Prep
Centre d'Archives LGBQI: le ministère de la culture répond au député Raphaël Gérard
Détenu en Turquie depuis 4 ans, Fabien Azoulay va être transféré en France
Pour son deuxième numéro, la revue "Bulge" met le paquet
Quantcast