Reboot de « Queer as folk », c’est parti

Reboot de « Queer as folk », c’est parti

Be first to like this.

Selon Variety.com, Queer as folk, la mythique mini-série gay créée en 1999, aura bien un reboot. Il sera diffusé sur Peacock, le service de streaming de la chaîne américaine NBC (non disponible en France pour le moment). Aucune date de production ou diffusion n’est encore connue à ce stade.

C’est le réalisateur Stephen Dunn, à qui l’on doit le film Closet Monster (2015), qui sera aux commandes. Russell T. Davies, le créateur de la série originale, aura son mot à dire en tant que producteur exécutif.

Queer as folk a été diffusée par la chaîne anglaise Channel 4 de 1999 à 2000. La série raconte les aventures d’un groupe d’amis gays de Manchester. Tous les aspects de la sociabilité gay y sont abordés avec une franchise et un ton alors inédits. Les cinq saisons de l’adaptation américaine ont ensuite été diffusées entre 2000 et 2005 sur la chaîne Showtime.

Russell T. Davies est l’un des scénaristes anglais les plus passionnants de ces trente dernières années. Après Queer as folk, il a notamment créé le triptyque Cucumber/Banana/Tofu, Years and Years et It’s a sin. Il a également piloté le renouveau de la série culte Doctor Who.

LIRE AUSSI | Canal + diffuse « It’s a sin », la mini-série choc sur les années sida

Related Stories

Ursula von der Leyen prend position sur les questions LGBT
Six livres à lire cet été
Floppée de stars pour "Equal" qui va raconter la lutte pour l'égalité des droits des années 50 et 60 aux Etats-Unis
Dans une nouvelle série, Steven Canals, co-créateur de Pose, va chroniquer la dépsychiatrisation de l'homosexualité aux Etats-Unis
Quantcast