#RévolutionGreyPride
#RévolutionGreyPride

#RévolutionGreyPride: une campagne pour parler de sexe chez les seniors LGBT

« Parlons sexe, parlons vieux ». C’est l’objectif de la campagne #RévolutionGreyPride, initiée par l’association Grey Pride, qui travaille sur la thématique du vieillir LGBT.

L’association présidée par le militant Francis Carrier a produit une série de 8 affiches montrant un « Kama Sutra Senior ». Les modèles y prennent des poses rappelant des positions sexuelles, comme les ciseaux, l’amazone, le cadenas… Afin d’être le plus inclusif possible, on y voit des couples gays, lesbiens, ou hétéros.

« Nous devenons vieux ou vieille mais notre identité, nos émotions, nos désirs restent les mêmes et nous ne pouvons pas être réduits à ce substantif de vieux/vieille. Les vieux, c’est nous, ce ne sont pas les autres… », explique Grey Pride dans un communiqué.

Pour l’association, « montrer des seniors en position de kamasutra nous interroge sur notre propre sexualité et notre propre vieillesse », et aussi: « les vieux ce n’est pas une catégorie à part, c’est ce que nous sommes ou ce que nous serons. Nous réclamons la base, le respect de l’identité, de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre et de l’histoire individuelle de chacun, de chacune. »

La campagne est affichée actuellement au Centre LGBT de Paris. L’objectif est que les lieux de vie (EHPAD, résidences seniors, lieux publics…), les mairies, les centres sociaux, les associations
commandent et affiches les visuels « afin de libérer la parole sur ce sujet et briser les représentations que nous nous faisons des vieux ».

 

Voir les affiches de la campagne #RévolutionGreyPride:

LIRE AUSSI | Tous des (futures) « vieilles peaux »? Quand la bédé représente les gays d’âge mûr