Sondage: 3 français sur 4 favorables à l’ouverture de la PMA
Selon un sondage Ipsos, 75% des français.es seraient favorables à l’ouverture de la PMA. 40% y sont favorables avec un remboursement de la sécurité sociale et 35% favorables mais sans remboursement.
Sans surprise ce sont les moins de 35 ans qui y sont plus favorables. Peut-être plus surprenant (ou pas), les catégories populaires sont davantage pro PMA que les cadres…
Si l’on s’intéresse aux opinions politiques, les sympathisants de la France Insoumise sont les plus favorables à la PMA, mais même chez les Républicains et le Rassemblement national, les opinions pour sont majoritaires…
Voir les résultats dans le graphique ci-dessous:
L’association des familles homoparentales profite donc de ces résultats pour interpeller les ministres de la Santé et de la Justice. Aux dernières nouvelles, le projet de loi devait être présenté en Conseil des ministres au mois de juin. Mais le projet a été reporté tellement de fois depuis 6 ans qu’un peu de pression supplémentaire ne peut pas faire de mal.
A l'heure où 3 français sur 4 sont favorables à la #PMAPourToutes tiendrez-vous le calendrier @agnesbuzyn @NBelloubet afin de présenter le projet de loi en juin au Conseil des Ministres ? https://t.co/inF6G1I0Fe
— ADFH (@ADFH_asso) April 4, 2019