Top 15 : Les meilleures chansons de Beyoncé

Top 15 : Les meilleures chansons de Beyoncé

Be first to like this.

Michael Jackson était le roi de la pop, elle est la reine tout court, la queen B. Pour une artiste comme elle, on ne pouvait donc pas se contenter d’un vulgaire top 10.  Voici donc le Top 15 des meilleures chansons de Beyoncé!

Bills, bills, bills

Comment ne pas débuter ce top 10 avec les Destiny’s Child ? Et avec leur premier single n°1, Bills, bills, bills, extrait de leur second album.

Independent woman, part 1

Enregistré pour le film Charlie’s Angels, cet hymne féministe figure également sur le troisième album des Destiny’s Child, aux côtés de monuments comme Bootylicious ou Survivor.  Et la chanson n’a pas pris une ride.

Crazy in love

Les premiers mots que prononcent Beyoncé dans l’intro de son tout premier titre en tant qu’artiste solo, c’est « You ready? » (« Vous êtes prêts? »). Non, on ne l’était pas, mais merci d’avoir demandé! L’un des plus grands tubes des années 2000, incontestablement.

Naughty Girl

Avec les « I love to love you baby » susurrés au début, Beyoncé convoque Donna Summer et sa sensualité pour mieux s’en émanciper ensuite. Une chanson à écouter aussi bien sur le dance floor que dans un lit en bonne compagnie.

LIRE AUSSI | Top 10 : les meilleures chansons de Lady Gaga

Halo

Sans doute la plus belle ballade de Beyoncé.

Irreplaceable

Ce hit qui figure sur B’Day est un peu l’anti-I will always love you. « Il ne me faudrait qu’une minute pour en avoir un autre comme toi / D’ailleurs il sera là dans une minute ». La Queen B n’a pas votre temps.

Déjà vu

Nouvelle collaboration avec Jay Z pour ce titre très Destiny’s Child au refrain très catchy.

Listen

Cette ballade puissante est extraite de l’adaptation ciné de la comédie musicale Dreamgirls. C’est l’une des quatre chansons écrites pour le film, dans lequel Beyoncé joue aux côtés de Jennifer Hudson.

 

Partition

Attention, paroles TRES explicites. Partition est en réalité la combinaison de deux chansons: Yoncé et Partition. Dans la deuxième, Beyoncé décrit de manière très crue un acte sexuel dans une voiture (« Il a fait une Monica Lewinsky sur ma robe »). Cerise sur le gâteau, un passage en français « Est-ce que tu aimes le sexe? (…) »

Drunk in love

L’amour peut enivrer, mais la musique aussi. La preuve avec cette magnifique chanson sensuelle qui figure sur l’album Beyoncé.

Formation

Dans cet extrait de Lemonade, Beyoncé affirme sa fierté d’être noire et d’une femme noire qui « slay ».

Love on top

Un tube ultra-efficace, avec des changements de tonalité à répétition en fin de chanson qui ont fait trébucher plus d’un.e candidat.e à The Voice.

Single Ladies

S’il existait un diplôme d’homosexualité, la choré de Single Ladies figurerait sans doute en bonne place dans le programme de première année. Que dire d’autre sinon de ce hit planétaire, indissociable de son clip mythique?

Run the World (girls)

Bien sûr, les paroles disent : « Who run the world? Girls! ». Mais ce que tout le monde entend, c’est bien « Who run the world? Beyoncé! »

Flawless (remix, feat. Nicki Minaj)

On adore le remix de cette chanson avec Nicki Minaj. Et si vous l’ignoriez, c’est de Flawless que provient la phrase « I woke up like this » que vous voyez tous les matins sur l’une de vos TL depuis plusieurs années.

Et vous, quelles sont vos chansons préférées de Beyoncé? Dites-le nous dans le commentaire du Fil d’actualités de l’appli Hornet!

Merci à Madifou, expert-fan de Beyoncé, de son aide pour l’élaboration ce top 15.

LIRE AUSSI | Top 10 : les meilleures chansons de Barbra Streisand

Related Stories

Prides: demandez le calendrier 2022!
Mort de Betty White, icône de la télé américaine, et éternelle Golden Girl
Photo: Vous souhaitez poser nu? Voici quelques conseils
Drag Race France: le jury enfin dévoilé!
Quantcast