annual reminders

Le tweet d’un enfant « manif pour tous » devient viral

Dans un tweet du 24 mars, la Manif pour tous, a fêté les 5 ans de la manifestation anti-mariage pour tous et homophobe du 24 mars 2013 (qui s’était d’ailleurs terminée dans la violence), avec le hashtag #NousSommesLePeuple.

Sur Twitter, on peut lire ce matin les tweets de Salvatore, qui était présent ce jour-là.

« Un jour mes parents m’ont emmené à une manifestation, écrit le jeune homme.
J’ai hurlé des slogans que je ne comprenais pas. J’avais 12 ans. Ce jour-là mes parents m’ont emmené manifester contre mes propres droits. Chaque fois que j’y répense j’en suis malade. »

Il s’adresse ensuite à la Manif pour tous:

« Alors vous qui causez des dépressions, de l’anxiété ou que sais-je de dévastateur à vos enfants, vous qui les insultez, les rejetez, les mettez à la rue, vous qui n’êtes pas foutus de les aimer. Ne venez pas nous expliquer comment un enfant doit être élevé. »

A un internaute qui lui demande si ses parents sont au courant de ses tweets, il répond par l’affirmative et précise qu’ils n’ont pas très bien réagi.

Le premier tweet est devenu viral et a déjà été partagé plusieurs milliers de fois, notamment par la députée LREM Laurence Vanceunebrock-Mialon, avec ce commentaire: « Protection de l’enfance, qu’ils disaient »