WeFLASH, l’appli qui vous préviendra si votre partenaire a contracté une IST

WeFLASH est un futur dispositif, composé d’un site et d’une appli, dont le but est de réduire la transmission des IST, notamment chez les gays. Ses créateurs ont lancé une campagne de crowdfunding pour pouvoir la développer. Il reste huit jours pour atteindre les 50 000 euros recherchés.

L’objectif de WeFLASH est double.

Il s’agit d’abord de faciliter le contact avec les médecins, grâce à des fonctionnalités de géo-localisation des médecins PrEP et de facilitation de la prise de rdv et de suivi du traitement.

Le deuxième objectif est d’améliorer la communication entre les personnes, avec une fonctionnalité qui permettra notamment de prévenir de manière anonyme les utilisateurs ayant potentiellement été en contact avec une IST. L’appli contiendra en effet les infos de santé — anonymisées — de chaque personne qui l’utilisera. Si un utilisateur contracte une IST, ses partenaires, pour peu qu’ils aient aussi l’appli, seront également prévenus. Il faudra pour ça flasher l’appli de son partenaire après le rapport, via un QR code.

Voir la vidéo de présentation de WeFLASH:

Le projet est également soutenu par l’association Aides.

Retrouvez toutes les infos sur la campagne de crowdfunding de WeFLASH