Accusé de viol par un ancien jeune du Refuge, Nicolas Noguier nie les faits
Ça se corse pour Nicolas Noguier. Le fondateur et désormais ex-président du Refuge est visé par une plainte pour viol par un ancien jeune hébergé par l’association, rapporte Têtu.
Le jeune homme qui a 25 ans aujourd’hui rapporte que Nicolas Noguier lui aurait imposé une fellation lorsqu’il avait 16 ans, en 2013. Rejeté par ses parents en raison de son homosexualité et placé en famille d’accueil, il fréquentait alors régulièrement l’association.
Cette accusation de viol fait partie d’une plainte collective déposée par l’Association de défense des anciens du Refuge (ADAR) après les révélations de Mediapart sur les nombreux dysfonctionnement du Refuge, en décembre dernier. Y sont dénoncés des faits de « harcèlement moral », de « travail dissimulé », de « harcèlement sexuel », de « délaissement », de « corruption de mineur », « d’abus de faiblesse » et de « non assistance à personne en danger », d’ »agression sexuelle » et de « viol ». Outre Nicolas Noguier, son compagnon, Frédéric Gal, directeur général du Refuge est également visé. Suite aux révélations de Mediapart et un audit accablant du Boston Consulting Group, les deux hommes avaient annoncé quitter leurs fonctions respectives.
LIRE AUSSI | Le Refuge: Nicolas Noguier et Frédéric Gal vont quitter leurs fonctions
Nicolas Noguier dément avec force
Sur les réseaux sociaux, Nicolas Noguier dément avec force les faits qui lui sont reprochés et pointe la fragilité de l’homme qui l’accuse. Il annonce également qu’il portera plainte pour dénonciation calomnieuse.
Sensible aux souffrances et à la fragilité du jeune qui a porté de fausses déclarations sur moi et que Têtu a relayé sans vérification sérieuse,
Je tiens à vous présenter ici mon témoignage face à ces accusations diffamantes, calomnieuses et infondées que je réfute en bloc. pic.twitter.com/OwtVwX1bO4— Nicolas Noguier (@NicolasNoguier) April 3, 2021
Photo: Xavier Héraud