Marche des Fiertés LGBT de Paris: L’Assemblée Nationale sera pavoisée aux couleurs du rainbow flag
Sur Twitter, François de Rugy, président de l’Assemblée Nationale, a annoncé que le bâtiment sera pavoisé du drapeau arc-en-ciel.
« La Représentation nationale s’engage contre les discriminations et l’homophobie, écrit-il sur le réseau social. J’ai souhaité que l’Assemblée nationale soit pavoisée du drapeau Arc-en-ciel à l’occasion de la «Marche des Fiertés» qui se déroulera samedi à Paris. »
La Représentation nationale s’engage contre les discriminations et l’homophobie.
J’ai souhaité que l’Assemblée nationale soit pavoisée du drapeau Arc-en-ciel ?️? à l’occasion de la « Marche des Fiertés » qui se déroulera samedi à Paris.#PolMat #Marchedesfiertes2018— François de Rugy (@FdeRugy) June 28, 2018
C’est la première fois que l’Assemblée Nationale prendra ainsi les couleurs du rainbow flag. Les manifestants pourront voir le résultat directement puisque la marche partira samedi 30 juin de la place de la Concorde, juste en face de l’Assemblée, de l’autre côté du pont de la Concorde.
Joël Deumier, président de SOS homophobie, apprécie le geste mais estime qu’il n’est pas suffisant: « Déployer partout les couleurs arc-en-ciel, symbole du combat pour l’égalité et la reconnaissance des LGBT est essentiel mais ne suffit pas dans un pays où a loi continue de discriminer les couples de femmes en leur interdisant la PMA. », écrit-il sur Twitter.
Déployer les couleurs ???, symbole du combat pour l'égalité et la reconnaissance des #LGBT est essentiel mais ne suffit pas dans un pays où a loi continue de discriminer les couples de femmes en leur interdisant la #PMA. https://t.co/mRfP3MgrT9
— Joël Deumier (@joeldeumier) June 28, 2018
L’annonce intervient après la dégradation d’un passage piéton arc-en-ciel en plein coeur du quartier du Marais. Le tag « LGBT Hors de France », inscrit au milieu du carrefour des rues de la Verrerie et des Archives a suscité un certain émoi. La maire de Paris a annoncé que les passages piétons arc-en-ciel seront désormais permanents.
#Paris est une ville refuge qui fait sienne les valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité. Pour qu’elles s’inscrivent à jamais en ses murs, les passages piétons arc-en-ciel créés pour la #MarcheFesFiertés seront permanents ! #ParisEstFière #LGBT ?️?♥️ pic.twitter.com/do6lJoTZWm
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) June 27, 2018