Bons plans: Paris vu par… Nawak

Envie de découvrir Paris autrement ? Des personnalités gay de la capitale nous dévoilent chaque semaine leurs lieux préférés de la ville lumière.

Cette semaine: Nawak (Dessinateur)

Nawak croque assidument, au gré de ses dessins et de ses albums, l’actualité politique, les sujets de société ou les petits rien du quotidien. Particulièrement engagé, il ne manque jamais une occasion de soutenir la défense des droits LGBT.

Pour les jeux : Le Joker de Paris (77 Rue de la Verrerie, 75004 Paris)
Je suis fan de jeux de société, et j’aime ce lieu emblématique du jeu dans le Marais. Les vendeurs connaissent leur métier, l’accueil est toujours chaleureux et les conseils avisés sont au rendez-vous. Je repars généralement après avoir cramé ma carte bleue…

Pour les apéros entre amis : Le Verre Luisant (64 Rue de la Verrerie, 75004 Paris)

Un bar très sympa face au « Joker de Paris », dans une rue piétonne de passage. On y mange bien. On y boit bien. J’aime y être en terrasse avec les amis, y manger quand la soirée s’éternise. Ce bar est assurément lié aux apéros entre amis.

Pour l’ambiance : Le Lizard Lounge (18 Rue du Bourg Tibourg, 75004 Paris)


C’est un bar/restaurant du marais ouvert à tout le monde, que j’apprécie pour ses cocktails, son ambiance sympa et sa cuisine. Les salles en sous-sol sont très agréables, avec de belles voutes en pierre.

Pour un air du Sud-Ouest : Le Petit Baïona (90 Rue de Charonne, 75011 Paris)

J’ai découvert ce bar/restaurant récemment et j’adore : l’ambiance, la bonne bouffe… On peut même manger sur une grande tablée, avec de parfaits inconnus, faire connaissance, finir au digestif… J’aime cette atmosphère festive digne du Sud-Ouest.

Pour la vue : Le Sacré Coeur (750018 Paris)

C’est un quartier que j’affectionne particulièrement. L’un des premiers que j’ai fait quand j’étais gamin alors que je visitais Paris – je découvrais alors les dessinateurs de rue sur la place du Tertre. Je garde un souvenir mémorable de ma promenade sur les toits du Sacré Cœur, avec sa vue imprenable, ou des soirées comme la Fête des vendanges de Montmartre.

Voir aussi les bons plans de:

Tristan Lopin

Geoffrey Couët

Mike Fédée

Photo : DR