Gay Games: plus de 10 000 inscrit.e.s!

Ça se rapproche! Nous sommes désormais à moins d’un mois des Gay Games Paris 2018, qui se dérouleront dans la capitale du 4 au 12 août prochains. Les inscriptions sont closes depuis hier. La barre très ambitieuse des 15 000 participants n’a pas été atteinte, mais avec 10 317 sportives et sportifs inscrit.e.s, les Gay Games parisiens s’annoncent déjà comme un beau succès.

Besoin de bénévoles

Si les inscriptions pour les sportifs/ves sont closes, elles ne le sont pas encore pour les bénévoles, indispensables au bon déroulement des compétitions. Il est encore possible de s’inscrire sur le site dédiés aux bénévoles. Le besoin en nombre de bénévoles est estimé à 3000, nous disait Manuel Picaud, co-président de Paris 2018, lorsque nous l’avions interrogé.

Anne Hidalgo, de son côté, appelle à soutenir Paris 2018 de toutes les manières possibles.

Au delà des compétitions elles-mêmes, des conférences auront lieu du 1er au 3 août, juste avant l’ouverture officielle.

Hornet, sponsor de la Team France, vous fera bien entendu suivre l’événement au plus près.

Les Gay Games ont été fondés en 1982 par le Dr Tom Waddell, décathlonien olympique américain. San Francisco, Sydney, Cologne, New York ou Amsterdam ont accueilli ces jeux ouverts à toutes et tous, sans condition de niveau, lors des éditions précédentes. L’édition parisienne sera la dixième. Les Gay Games suivants, en 2022, auront lieu à Hong Kong, comme Hornet vous l’avait révélé en exclu.

LIRE AUSSI | Gay Games à Paris: 100 jours « pour que l’événement se concrétise »

(Visited 101 times, 1 visits today)