Le guide Hornet du Barcelone gay

This post is also available in: English Español Português ไทย 繁體中文 Українська

Comme Freddie Mercury l’a chanté un jour [dans Barcelona], Barcelone est un « joyau dans le soleil ». On ne saurait mieux dire. C’est une ville relativement compacte avec de beaux quartiers très animés et un milieu gay qui entre en ébullition tous les ans au mois d’août pour la Circuit Festival Party de Matinée, qui attire des milliers de gays venus de toute l’Europe.

Bien sûr, l’été est une saison idéale pour aller à la plage et profiter des soirées en plein air, mais c’est une ville fun à visiter à n’importe quel moment de l’année, vu toute la culture, l’architecture incroyable et les beaux mecs qu’on y trouve. On vous a dit qu’il y avait des beaux mecs?

Voici quelques uns des meilleurs spots pour manger un morceau, boire un verre et faire la fête dans une ville très gay-friendly.

Attention aux horaires! A Barcelone, on dîne vers 22h, on va prendre un verre à minuit et en club à 3h…

Eixample/Gayxample

gay barcelona - open Mind
Open Mind

L’Eixample est l’un des quartiers les plus plus sympas de la ville. On le surnomme d’ailleurs le Gaychample, en raison du grand nombre d’établissements gays et du nombre de gays qui y vivent ou y viennent en vacances.

Rendez-vous au bar sur le toit de l’Axel Hotel le vendredi quand il fait bon. Pour une saveur plus local, dirigez vous au très populaire El Cangrejo Eixample (88 Carrer Villarroel). Il y a des crabes dorés sur les murs de ce bar peu éclairé et bruyant, avec des tubes de pop Catalane, entrecoupés de Spice Girls, Vengaboys et toutes sortes de hits de dance music sur lesquels vous adorez danser.

Si vous souhaitez voir des drags locales, vous pouvez vous rendre à l’Atame (257 Carrer Concell de Cent), où la Patrick donne régulièrement son show, puis aller déguster un délicieux mojito, aussi généreux qu’abordable au bar La Chapelle (67 Carrer de Muntaner), avec sa configuration toute en longueur, sa déco religieuse et ses clients en général très sympas. Si vous souhaitez sortir dans un club ensuite, vous pouvez récupérer des entrées pour l’un des clubs du groupe Arena au Punto, le bar juste à côté (65 Carrer de Muntaner). Pour une expérience, mi-bar, mi-clubbing, choisissez le Museum, où passé 1h30 du matin, vous pourrez à peine bouger tellement il y a de monde.

Si vous voulez quelque chose de plus ouvertement sexuel, il y a le grand sauna Casanova. On y trouve une piscine, des jacuzzis et deux bars — parfois avec des DJs. Aller au sauna peut être une expérience autant sociale que sexuelle. Le lieu sert d’after le dimanche matin…

Pour un peu de plus de sexe, mais dans un esprit cuir ou latex, l’Open Mind est un sex-club fétichiste chouette avec plein d’espaces pour jouer, des coins sombres et un bar friendly. Très recommandé, au moins pour essayer. Pensez à votre pièce d’identité.

 

El Raval

gay barcelona - bareclo raval
Barcelo Ravel Hotel

Avec le Born et le Barrio Gotico, le Raval est l’un des quartiers historiques de la ville. Vous aurez de la chance si vous pouvez tomber des performances expérimentales et des nuits fabuleuses au Pluma, tenu par Jono Kitchens (Sink the Pink). Vous pourrez boire de super cocktails au Barceló Raval hotel sur la Rambla de Raval, qui offre également une vue à 360 degrés au dernier étage. Il y a également un bar, donc commandez à boire et admirez le coucher de soleil.

gay barcelona - Madame Jasmine's
Madame Jasmine’s

La Rouge se trouve de l’autre côté de la rue depuis l’hôtel. C’est un super spot pour écouter de la musique et savourer un autre cocktail chic. Pendant que vous êtes dans le quartier, allez à Madame Jasmine avec sa déco plus kitsch tu meurs, son ambiance hipster et un menu très sympa.

gay barcelona - apolo
Apolo

Le quartier de Paral-lel en bordure du Raval était un quartier grouillant de théâtres il y a une centaine d’années. On y trouve  l’Apolo, un lieu bien connu qui a accueilli des soirées mémorables. On vous recommande aussi chaudement La Federica et ses tapas.

El Born

gay barcelona - santa maria del mar
Santa Maria del Mar

Le Born est un quartier charmant qui entoure la magnifique cathédrale Santa Maria Del Mar. Bien sûr, la Sagrada Familia est unique et célèbre, mais les proportions, la taille et la magie de Santa Maria Del Mar vous laisseront sans voix.

Près de l’arrêt de métro Jaume I, vous trouverez une géniale boutique de bédés vintage, Continuara Comics et une super boutique qui vend une grande variété de pierres semi-précieuses, Cristalljoia.

Mar Bella

gay barcelona - beach

Les plages de Barcelone sont loin d’être les plus belles d’Espagne, mais c’est peut-être là que vous vous amuserez le plus. La plage gay se situe à Mar Bella, à quelques encablures du métro Poble Nou.

Le Cheringay (le bar de plage) a du wifi, des boissons généreuses (évitez celles des vendeurs itinérants en revanche) et constitue un très bon spot pour regarder les mecs sur la plage. Le maillot de bain n’est pas obligatoire!

Sitges

gay barcelona sitges
Photo via Gay Pride Sitges 2016

Quand vous êtes à Barcelone, n’oubliez pas d’aller faire un tour à Sitges, à une demie-heure de train de la ville. C’est l’une des stations balnéaires les plus gays d’Europe. Avec ses plages gays et sa grande variété de bars et de clubs, Sitges vaut largement la peine de figurer sur votre itinéraire. L’événement incontournable de la ville reste la Sitges Bears Week, qui attire chaque année début septembre des milliers de bears (et leurs amis) venus de toute l’Europe pour une dizaine de jours. Woof!

Soirées

gay barcelona razzmatazz
Razzmatazz

L’événement clubbing phare de l’année à Barcelone avec ses milliers de mecs (en général plutôt musclés) qui envahissent la ville au mois d’août. Il faut avoir vécu la journée au Water Park au moins une fois dans sa vie.

En dehors de la Circuit party, il y a des soirées démentes pendant la plupart des vacances, souvent au club géant le Razzmatazz. Allez faire un tour du côté des soirées Pop Air (en particulier leurs soirées Funny Beards & Furry Party) et Churros Con Chocolate pour entendre de nouveaux DJs et performers.

Vous avez aussi le choix entre les trois clubs du groupe Arena (Madre, Classic, VIP), ou le très rétro Métro (où le lundi vous retrouvez la drag-queen Patrick).

Si vous avez plutôt envie de sortir le dimanche, Le Black Room  au club City Hall près de la Plaça Catalunya offre un bon line-up de DJ qui vous feront sans doute danser plus fort que pendant tout votre week-end.