Les personnes LGBTQ+ représentent une opportunité de 1000 milliards pour les entreprises selon une nouvelle étude

This post is also available in: English Español Português ไทย 繁體中文

Intéressé par l’avenir de la culture et du commerce lié à la communauté LGBT, Hornet s’est associé à Kantar Consulting pour relayer les résultats d’une étude très révélatrice. Sachant que la sexualité est un spectre, plus encore aujourd’hui qu’avant, nous avons désigné la communauté LGBTQ, qui inclue de jeunes queers et des individus à l’identité fluide qui n’était pas dans la mire des marketeurs jusqu’à présent comme le « marché à 1 000 milliards ».

Malgré un pouvoir d’achat LGBT estimé à 1 000 milliards de dollars en 2016 — l’équivalent des consommateurs africains-américans et latinos aux Etats-Unis, la publicité ciblant les personnes LGBT ne représente qu’une portion de ce qui est dépensé pour les autres groupes minoritaires.

Pendant longtemps, beaucoup ont considéré que le Q de LGBTQ — ou les personnes queer, celle qui se situent quelque part sur le toujours plus fluide spectre LGBTQ — était trop réduit pour donner le moindre retour sur investissement.  Ils ont eu tort.

De plus en plus d’hommes et de femmes s’identifient comme LGBTQ+ (y compris 31% des centennials, comparé à seulement 8% des baby boomers). On note également que parmi les plus jeunes, de plus en plus de queer choisissent de s’identifier comme « fluide » plutôt que comme « non-fluide », c’est à dire gay ou lesbienne.

Et côté chiffres qui parlent aux marketeurs — les chiffres qui font que des consommateurs représentent un retour sur investissement — les personnes queer sont des « early adopters », et des lanceurs de tendance.

Un autre résultat intéressant de l’étude Hornet / Kantar montre le doublement de la population américaine LGBTQ. Les gays, lesbiennes, bi et personnes trans représentent environ 7% des américains (soit 17 millions de personnes), les personnes « Q+ », qui s’identifient souvent comme hétérosexuelles mais vivent en dehors des schémas hétéronormatifs représentent elle 6% d’américains supplémentaires (15 millions de personnes environ).

C’est énorme.

Voir ci-dessous une vidéo où le président de Hornet, Sean Howell, donne des explications sur les données que nous avons découvertes (en anglais seulement):

And check out this infographic on the Hornet / Kantar study on queer people (or click here to view as a PDF):

kantar queer people study