Nikon Film Festival: découvrez « Les trois fantastiques », le prequel de « Ma famille à moi »

Nikon Film Festival: découvrez « Les trois fantastiques », le prequel de « Ma famille à moi »

Be first to like this.

Chaque année, le Nikon Film Festival fournit l’occasion de découvrir de nouveaux court-métrages LGBT. Cette nouvelle édition, qui a pour thème « Un jeu », ne déroge pas à la règle. L’auteur, comédien et réalisateur Romain Poli propose cette année Les trois fantastiques,  un prequel du court qu’il avait présenté l’an dernier, Ma famille à moi. Dans ce dernier on avait la connaissance de Léo (Lionel Cécilio) et Rémi (Romain Poli) et de leur fille de trois ans, Alice. Les trois fantastiques nous emmène quelques années avant, le soir où Rémi a  surpris Léo avec une demande en mariage, sous les yeux de Lou (Héloïse Caretto), la soeur de Léo…

Pour Hornet, Romain Poli revient sur ce qui l’a mené à réaliser ce nouveau film: « J’ai adoré écrire et réaliser Ma famille à moi, qui a été un vrai bonheur durant tout le processus de création. Et j’ai été très surpris de l’engouement autour du film pendant le festival. J’ai reçu énormément de messages de personnes qui se sont senties concernées, touchées de près ou de loin par cette famille. Cette année, pour cette nouvelle édition du Nikon Film Festival, le thème imposé est le « Jeu ». J’ai réfléchi longtemps à ce que je pourrais raconter. Mais à chaque fois, l’histoire de Ma famille à moi revenait. A ce moment-là, j’ai eu l’idée. Pourquoi ne pas continuer à raconter histoire de ces personnages ? Tout est parti de là. J’allais faire un triptyque. »

Dans Les trois fantastiques, Romain Poli illustre la thématique du « jeu » avec une cocotte en papier. « C’est notre madeleine de Proust des cours de récréation, explique le réalisateur. Et je voulais faire une demande originale avec cette objet et la mettre en scène. C’est à la fois une volonté de surprendre, mais aussi pour Léo et Rémi d’assumer leurs choix, leurs envies et leur amour au grand jour. Ce film est un des points de départ de la suite de leur histoire d’amour. »

Découvrir Les trois fantastiques:

Vous pouvez voter jusqu’au 11 avril pour Les trois fantastiques sur le site du Nikon Film Festival. Le court-métrage gagnant reçoit du matériel photo/vidéo (de la marque Nikon, évidemment, une bourse de 3000 euros, et la diffusion dans les salles de cinéma CGR et au Grand Rex).

L’an dernier, un autre court dont nous vous aviez parlé, Je suis désiré, a obtenu la mention spéciale du jury.

Related Stories

RuPaul's Drag Race All Stars 5: Et la gagnante est...
Jacques Demy sur Netflix: "À l’opposé des réalisateurs de la Nouvelle Vague, son cinéma est beaucoup plus tourné vers des expériences minoritaires".
Ursula von der Leyen prend position sur les questions LGBT
Dans une nouvelle série, Steven Canals, co-créateur de Pose, va chroniquer la dépsychiatrisation de l'homosexualité aux Etats-Unis
Quantcast