SOS homophobie porte plainte contre Marcel Campion et Jean-Marie Andrès

SOS homophobie porte plainte contre Marcel Campion et Jean-Marie Andrès

Be first to like this.

SOS homophobie a décidé de porter plainte contre Marcel Campion et contre Jean-Marie Andrès pour injures publiques à caractère homophobe.

Dans une vidéo révélée par le JDD, on peut voir le premier, surnommé le « roi des forains » tenir des propos violemment homophobes à l’encontre de Bruno Julliard, Bertrand Delanoë et Anne Hidalgo.

Le second, président de la Confédération Nationale des associations familiales catholiques (CNAFC) a estimé à l’Université d’été de la Manif pour tous que sur les questions de procréation « le problème, ce n’est pas que les pédés ».

Ces deux sorties ont été largement condamnées sur les réseaux sociaux, surtout celles de Marcel Campion, en guerre ouverte avec la mairie de Paris. Bruno Julliard, ex-premier adjoint, et particulièrement visé, a annoncé qu’il portait plainte.

De son côté, Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat à l’égalité femmes/hommes a demandé à la Dilcrah « d’étudier les possibilités de recours juridiques face aux propos intolérables de M. Campion. »

Pour SOS homophobie « les propos insultants et profondément homophobes de Messieurs Campion et Andrés contribuent à cultiver les préjugés et les insultes envers les homosexuels ».

« L’association rappelle que les propos et les insultes homophobes tenus dans le débat public ont des répercussions concrètes : ils légitiment et encouragent les violences homophobes contre les personnes LGBT+ et les familles homoparentales. », ajoute le communiqué, qui précise qu’elle restera vigilante dans les mois à venir, avec la reprise du débat sur la PMA.

 

Related Stories

"Paris est gouvernée par les homos", "Bruno Julliard un peu de la jaquette..." les propos homophobes du forain Marcel Campion
Pour le président de la Confédération Nationale des associations familiales catholiques, "le problème, c'est pas que les pédés"
SOS homophobie porte plainte contre le chef des "jeunes avec Wauquiez"
Le député Luc Carvounas porte plainte après des propos homophobes sur Twitter
Quantcast