Top 15: Les meilleures chansons de Madonna

Top 15: Les meilleures chansons de Madonna

Be first to like this.

Il y a des tâches plus faciles que de résumer les 40 ans de carrière de Madonna en 10 ou 15 chansons… Mais allons-y!

Et dites-nous dans les commentaires du fil d’actualités Hornet quelles chansons incontournables vous auriez mis, vous, dans ce top 15.

 

Holiday

L’un de ses premiers tubes, un pur hymne à la joie, passage obligé de chacun de ces concerts.

Open your heart

Madonna est Madonna grâce à des chansons comme celle-ci. La perfection pop.

La Isla Bonita

« Last night I dreamt of San Pedro… » Ci-dessous, l’inoubliable version live du Girlie show.

Like a prayer

Une mélodie inoubliable, de magnifiques choeurs gospel, un clip légendaire qui provoqua l’ire des religieux… C’est peut-être la plus grande chanson de Madonna.

Express yourself

Copiée (coucou Lady Gaga!) mais jamais égalée, Express yourself demeure un tube intemporel. Et son message féministe est plus que jamais d’actualité.

Vogue

L’un des plus grands talents de Madonna est incontestablement de sentir l’air du temps et de se l’approprier. Cela a tellement fonctionné avec Vogue que certains croient toujours que la scène voguing a été créée par elle. Et que serait cette chanson sans la chorégraphie légendaire de Jose Xtravaganza et Luis Camacho Xtravaganza.

Deeper and Deeper

Une chanson ultra-catchy, avec des influences disco, la meilleure de l’album Erotica.

Human Nature

Après tous les scandales causés par son exploration artistique du sexe et de la sexualité, Madonna le martèle: « I’m not sorry », « je ne suis pas désolée. » Et quelle chanson!

Frozen

Ses albums Erotica et Bed Time Stories en ont laissé certains sceptiques? Avec Ray of Light et le procureur William Orbit aux manettes, Madonna met tout le monde d’accord, en particulier avec Frozen et les cordes envoûtantes de Craig Armstrong. Sa plus belle ballade?

 

Music

Au début du XXIème siècle, Madonna se réinvente avec un français, Mirwaïs. ça donne un album rempli de hits, avec en tête ce premier single percutant.

Nothing Fails

Deuxième album produit par Mirwaïs, American Life reste sous-estimé par beaucoup. C’est dommage car il ne contient quasiment que d’excellentes chansons, comme cette ballade pour laquelle Madonna a fait revenir des choeurs gospel.

Hung Up

Un sample d’Abba, une chanson entêtante, tête de pont d’un album ultra-dansant… Hung Up est Le dernier grand tube de Madonna.

4 minutes

Madonna, Justin Timberlake, Timbaland. Trio gagnant pour ce premier single de l’album Hard Candy. On ne peut sans doute pas sauver le monde en 4 secondes, mais on peut faire un tube.

 

 God Control

Après deux albums en demi-teinte, Madonna montre avec Madame X qu’elle n’a pas perdu sa créativité. God Control est une chanson complexe, avec un texte engagé contre les armes à feu. Faire danser et réfléchir, c’est peut-être le coeur même de l’oeuvre de Madonna.

I Rise

I Rise, qui clôt Madame X, est un hymne à ceux qui se battent pour leurs droits, en particulier les personnes LGBT, qu’elle a toujours soutenues.

NOS AUTRES TOPS :

Top 10 : les meilleures chansons de Rufus Wainwright

Top 10 : les meilleures chansons de Barbra Streisand

Top 10 : les meilleures chansons de Lady Gaga

Top 15 : les meilleures chansons de Beyoncé

Related Stories

Le duo Deci Delà "s'fait plaiZ" en chansons
Dix chansons qu'on aimerait voir en lipsync dans un Drag Race France
Stromae dévoile sa nouvelle chanson, "L'enfer", en direct au JT de TF1
RuPaul's Drag Race All Stars 6: découvrez qui est la gagnante
Quantcast