jeremy lorca
jeremy lorca

Bons plans: Paris vu par… Jérémy Lorca

Envie de découvrir Paris autrement ? Des personnalités gay de la capitale nous dévoilent chaque semaine leurs lieux préférés de la ville lumière.

Cette semaine: Jérémy Lorca, humoriste

Révélé par son roman Chercher le garçon, Jérémy Lorca continue de partager son expérience de célibataire trentenaire dans son one-man-show Bon à marier !, tous les jeudis à 21h30 à L’Alhambra. Il a aussi une pastille humour sur France 3 chaque lundi et une chronique sur Europe 1 dans Samedi Roumanoff. Et c’est tout naturellement que ce romantique dans l’âme nous fait partager ses lieux préférés pour un rencard réussi.

Pour un premier rencard : Le Jardin des Archives Nationales (60 Rue des Francs Bourgeois, 75003 Paris)


On peut prendre un cheesecake et se poser sur un banc. Quand on entre par l’entrée principale, tout de suite tournez à droite. Il y a un cours d’eau et c’est le coin le plus calme du jardin. Idéal pour voler un first kiss.

Pour un deuxième rencard : le Stand Up Comedy Bar à St Germain (10 Rue des Saints-Pères, 75007 Paris)
C’est cool de rire et de se rendre compte de l’humour de l’autre. J’aime bien ce lieu à Saint-Germain. Il est dans un esprit un peu new-yorkais, avec des humoristes qui testent des vannes dans un joli cadre.

Pour un troisième rencard : Le spa de l’hôtel Da Vinci (25 Rue des Saints-Pères, 75006 Paris)
Un lieu magique, dans un style mille et une nuits, qui donne l’impression d’être à Marrakech. On peut le privatiser pour une heure et boire du champagne. Très romantique.

Si les choses se précisent : L’hôtel Saint-Marc (36 Rue Saint-Marc, 75002 Paris)
Pour dormir ou boire un verre. La déco est canon, genre rétro méga chic. Je crois que Tom Ford y tourne des pubs. Cet hôtel, c’est un peu comme le Château Marmont de Los Angeles mais en mieux!

Quand on se réveille tard le dimanche 

On peut manger un sandwich israelien végétarien chez Miznon (22 Rue des Ecouffes, 75004 Paris), à côté de la rue des Rosiers. Puis, un peu plus bas, prendre un mini Merveilleux au chocolat blanc chez Fred (24 Rue du Pont Louis-Philippe 75004 Paris) avant de se balader sur les bords de l’Ile Saint Louis. Classique mais toujours agréable, surtout au printemps !

Puis enfin, si les choses s’accélèrent, quoi de mieux que de réfléchir ensemble au couple en venant me voir un jeudi à L’Alhambra (21 Rue Yves Toudic, 75010 Paris), dans mon one man show Bon à Marier ! Si avec tout ça, l’autre ne vous rappelle pas, c’est qu’il / elle vous méritait pas !

Voir aussi les bons plans de:

Tristan Lopin

Geoffrey Couët

Mike Fédée

Nawak