« Parcours positif », un site « par un séropo pour des séropos »

« Parcours positif », un site « par un séropo pour des séropos »

Be first to like this.

Le militant et blogueur Fred Colby a lancé son site, Parcours Positif. C’est un site d’information, de ressources et de témoignages pour les séropositifs.

Nous vous avons déjà parlé de Fred Colby à plusieurs reprises. Ce militant à Aides, qui vit à Paris, a en effet signé plusieurs posts de blogs très intéressants, notamment un coup de gueule sur l’emploi du mot « clean » par de nombreux gays, et un article sur la « solitude gay ».

Suite à ces posts et à quelques apparitions dans les médias (dont Hornet), Fred affirme sur son site recevoir « de façon quasi quotidienne, des mails et des messages privés de personnes vivants avec le VIH m’encourageant à continuer cette action de visibilité car elles/ils ne peuvent pas le faire à cause de leur entourage, leur travail ou d’autres raisons personnelles. Souvent ces personnes sont assez isolées et en demande d’échanges avec d’autres séropositifs/ives. »

« De nombreuses personnes séronégatives m’ont également écrit pour me poser des questions sur le VIH, la prévention, la PrEP etc… », ajoute-t-il.

D’où l’idée de créer un site pour rassembler de toute ces infos, avec le point de vue d’une personne vivant elle-même avec le VIH.

Dans un post de lancement, Fred explique comment il a choisi le nom du site:

« Pourquoi “Parcours”? Parce que lorsqu’une personne découvre qu’elle est séropositive, elle rentre dans un parcours de santé globale qui va de la prise des traitements antirétroviraux à la santé sexuelle.

Pourquoi “Positif“? Parce que le premier réflexe est de taper VIH/SIDA dans un moteur de recherche et là on tombe souvent sur des informations un peu datées voire anxiogènes qui ne correspondent pas forcément à la réalité du VIH en France en 2019. En effet vous verrez à travers les parties “témoignages” et échanger qu’on peut vivre avec le VIH et avoir une vie normale. »

Related Stories

Vidéo. "Nourris-moi": "l'occasion de montrer un couple d'antillais homosexuels, dans la tendre beauté banale de leur amour"
Fred Colby: “Plus on sera visibles, plus on fera passer des messages sur le Tasp, moins il y aura de la stigmatisation, de la sérophobie”
15 salarié.e.s de Aides dénoncent la "culture du viol" qui règne au sein de l'association
La dernière version d'Hornet vous permet d'ajouter de la musique à vos vidéos!
Quantcast