armando santos
armando santos

Bons plans: Paris vu par… Armando Santos

Envie de découvrir Paris autrement ? Des personnalités gay de la capitale nous dévoilent chaque semaine leurs lieux préférés de la ville lumière.

Cette semaine: Armando Santos (Agent immobilier et acteur)

Elu Mister Gay en 2013, Armando Santos a plus d’une corde à son arc. Agent immobilier chez Stéphane Plaza, il est aussi modèle et acteur. Vous avez pu le voir en Dr Naked dans une vidéo réalisée pour Hornet et il est actuellement sur scène dans la fresque musicale Jesus, De Nazareth à Jérusalem, en tournée en France et en Belgique.

Pour déjeuner : Tast Eat (78, rue Lamarck, 75018 Paris)
Lorsque je passe dans ce quartier touristique, entre 2 visites d’appartements, à midi, je vais souvent m’acheter de quoi déjeuner dans ce restaurant qui fait de la cuisine thaïe et vietnamienne. C’est très sain, équilibré, pas cher du tout et le service est rapide. Je recommande surtout les sandwichs « banh-mi » qui sont excellents. On peut emporter, mais aussi manger sur place, dans un environnement simple et harmonieux. Les patrons sont très sympas.

Pour retrouver ses amis : Rosa Bonheur. Parc des Buttes-Chaumont (2, Allée de La Cascade 75019 Paris)


Au cœur du parc des Buttes Chaumont, dans un cadre verdoyant et détendu, cette guinguette estivale, branchée et conviviale, est très agréable pour prendre l’air dans un coin à la bonne franquette en partageant charcuterie, fromage et du vin entre copains. Le cadre est sympathique tout comme le personnel.

Pour se balader : Au cœur du Marais, Place des Vosges (75004)
Ma place préférée à Paris. On peut profiter des espaces verts, galeries, cafés, glaciers et l’architecture nous fait remonter le temps à l’époque d’Henri IV qui fit construire cette place Royale.

Pour se cultiver : Le Musée d’Orsay (1, rue de la Légion-d’Honneur, 75007 Paris)
Inénarrable, comme dirait Cocteau… quelle opportunité extraordinaire que de pouvoir admirer tous ces chefs œuvres… Van Gogh, Gauguin, Degas… Leurs expositions temporaires sont admirablement organisées, avec des conférenciers brillants mais toujours accessibles. C’est sans aucun doute mon endroit favori dans Paris, et une visite estivale s’impose !

Pour se faire beau : La Barbière de Paris (7 rue Bertin Poirée 75001 Paris et 14, rue Condorcet 75009 Paris)
Ici, le barbier est une barbière. Depuis bientôt 20 ans, Sarah fait ce métier par passion. Elle a appris la taille de barbe dans un salon turc et a dû batailler pour se faire accepter dans un milieu misogyne. Aujourd’hui, tous les branchés s’abandonnent entre ses mains. Je vous la recommande !

Photo : Nicolas Le Moal

Voir aussi les bons plans de:

Tristan Lopin

Geoffrey Couët

Mike Fédée

Nawak

Jérémy Lorca

Jean-Luc Romero-Michel