Top 10: les meilleures chansons de drag-queens

Top 10: les meilleures chansons de drag-queens

Be first to like this.

Sur les réseaux sociaux, la très caustique Bianca Del Rio se moque régulièrement de ces drag-queens qui se prennent pour des chanteuses, sans en avoir vraiment les capacités. Il est vrai que pour celles qui sont passées par Drag Race, la sortie d’un single s’apparente plus à la création d’un object marketing que d’un projet artistique. Mais il y a de nombreuses exceptions à la règle!

La preuve en 10 exemples!

 

You think you’re a man, Divine

Icône drag trash des années 70 et 80, la légendaire Divine a enregistré plusieurs chansons. You think you’re a man, c’est le mariage parfait du camp et de la hi-NRG.

Supermodel (You better work), RuPaul

C’est le titre qui a propulsé RuPaul sur le devant de la scène.

Sissy that walk, RuPaul

Depuis le début de Drag Race, RuPaul a sorti plusieurs albums (dont il assure la promotion en permanence dans l’émission) et plusieurs dizaines de chansons. Celle-ci est sans doute la meilleure. L’hymne drag par excellence.

Boy is a bottom, DWV

Le détournement de chanson fait partie intégrante de la culture drag (écoutez les parodies de Sherry Vine, par exemple), même s’il est moins courant que le lipsync. Cette reprise de Girl on Fire, de Alicia Keys par le trio Willam, Detox et Vicky Vox est un sommet du genre.

 

Her Majesty, Frock Destroyers

Dans la première saison de Drag Race UK,  Divina de Campo, Baga Chipz et Blu Hydrangea ont formé le groupe Frock Destroyers et cartonné dans leur interprétation de la chanson imposée lors du challenge girl group: Break up bye bye. Après l’émission, les Frock Destroyers ont sorti un excellent album intitulé Frock4Life. Her Majesty en était l’un des singles.

I adore U, Adore Delano

Après son passage dans la légendaire saison 6 de Drag Race, Adore Delano a sorti trois très bons albums. Cette chanson, extraite du premier, Till death do us party, est l’une de ses meilleures. Un petit bijou de pop californienne.

Mama don’t make me put the dress again, Trixie Mattel

Contrairement à la plupart des drag-queens, qui sortent des chansons pop ou electro, Trixie Mattel évolue dans le registre de la country. Cette chanson, extraite de son premier album Two Birds, est tout à fait délicieuse.

Let Go, Shea Couleé

C’est peut-être l’une des drags les plus occupées de la franchise Drag Race. Elle prépare actuellement son premier album, dont sont extraits les petites merveilles Let Go et Your Name.

Strange Magic, Jinkx Monsoon

La « Queen of all queens » est l’une des meilleures chanteuses de l’univers Drag Race. Il lui manquait encore de bonnes chansons pour mettre sa voix en valeur. C’est désormais chose faite. Strange Magic est à son image, un peu étrange, mais puissante.

 

Love, l’artère, Paloma

La première gagnante de Drag Race France a surpris avec ce titre très pop 80’s et sa mélodie entêtante. Vite la suite!

Nos autres top 10: 

Top 10: les meilleures chansons des Pet Shop Boys

Top 10: les meilleures chansons de Mylène Farmer

Top 10 : les meilleures chansons de Rufus Wainwright

Top 10 : les meilleures chansons de Barbra Streisand

Top 10 : les meilleures chansons de Lady Gaga

Top 15 : les meilleures chansons de Beyoncé

Top 15: Les meilleures chansons de Madonna

Related Stories

"Une désolation nommée paix", un roman de SF LGBT couronné par le Prix Hugo
"Plaire, aimer et courir vite" de Christophe Honoré à (re)voir sur Arte.tv
Variole du singe (Monkeypox): les recommandations du ministère de la Santé
Ecoutez "A tout jamais", le nouveau single de Mylène Farmer
Quantcast